Cette section est réservé aux personne ayant reçu de Prévense, des identifiants de connexion. ——————————— Vous avez vos identifiants de connexion, vous pouvez vous connecter à votre compte
Partenaire de votre réussite numérique & proféssionnel
Cette section est réservé aux personne ayant reçu de Prévense, des identifiants de connexion. ——————————— Vous avez vos identifiants de connexion, vous pouvez vous connecter à votre compte
La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est destinée à tous les salariés d'une entreprise, sans prérequis particulier. Cette formation leur permet d'acquérir les compétences nécessaires pour porter les premiers secours en cas d'accident ou de malaise sur le lieu de travail. Et ainsi contribuer à la sécurité des personnes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation SST et ses avantages pour votre entreprise, n'hésitez pas à contacter notre organisme de formation agréé.
Cette formation de deux jours, théorique et pratique, permet aux participants d'apprendre
Les formateurs qualifiés et expérimentés mettent l'accent sur la mise en pratique des connaissances acquises. Ils délivrent une certification lors d'un examen de certification, si toutes les compétences ont étés acquises.
Le certificat est délivré pour une durée de deus ans.
Un recyclage (MAC) est nécessaire à la fin de cette période.
La Formation SST MAC (Maintien et Actualisation des Compétences se déroule sur une journée (7 Heures)
L'objectif de ces formations est de permettre à tout le personnel de l'entreprise, quel que soit son secteur d'activité, d'être en mesure de faire face à un début d'incendie sur le lieu de travail.
Ainsi, à l'issue de ces formations, les participants seront capables de :
Ces formations visent à sensibiliser les employés aux risques d'incendie . A leur apprendre les comportements à adopter en cas d'urgence pour préserver leur sécurité et celle de leurs collègues.
En mettant en place ces formations, l'entreprise assure la sécurité de son personnel .Elle se conforme aux exigences réglementaires en matière de prévention et de gestion des incendies.
Les exercices pratiques obligatoires comprennent :
Ces exercices doivent être réalisés régulièrement, au moins tous les six mois. Les résultats doivent être consignés sur un registre tenu à disposition de l'inspection du travail. Ils sont obligatoires pour toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité, afin de garantir la sécurité de tous les travailleurs en cas d'incendie.